Pharmacie Atout Sud - Rezé
Accueil> Actualité > Conseils santé > La chute de cheveux

La chute de cheveux

La chute des cheveux est tout à fait normale à partir du moment où nous ne perdons pas plus de 100 cheveux par jours.

Si lorsque vous passez votre main dans les cheveux, ou la brosse, il y a beaucoup de cheveux cela peut être problématique.

La chute des cheveux peut arriver à tout âge. La variation des hormones peut jouer sur la chute des cheveux. En effet pour les hommes les variations hormonales peuvent rendre la chute important dès l’âge de 25 ou 30 ans. Cela conduit à l’alopécie. Pour les femmes cela est encore plus angoissant dans notre société, mais cela est moins fréquent.

Les médicaments, la chimiothérapie, le stress, les chocs psychologiques, les champignons (tels que la teigne) peuvent engendrer une alopécie à tout âge. Les cheveux gras ou secs, cassants, les pellicules, les démangeaisons peuvent aussi accélérer la chute des cheveux. Les carences en vitamines,  oligoéléments et minéraux sont très impliquées dans ces problèmes capillaires. Il faut donc refaire vos stocks de vitamines pour éviter d’accélérer la chute.

La chimiothérapie, peut ou non créer une chute de cheveux. Dans ce cas il est possible de vous tourner vers des coiffeurs ou esthéticiens spécialisés en oncologie. Des psychologues pourront aussi vous aider à surmonter cette étape difficile.

Comment renforcer la pousse des cheveux ? En effet lorsqu’un cheveu est déjà mort on ne peut rien faire mais on peut renforcer la pousse des nouveaux cheveux.

Pour cela nous proposons souvent de la vitamine B6 et de la cystéine. Nous proposons aussi de la levure de bière qui renforce les phanères (ongles et cheveux). Ces produits se trouvent sous la forme de capsules, gélules, …

Il existe aussi en pharmacie des lotions qui activent la repousse du cheveu car elles sont vasodilatatrices et donc activent la circulation au niveau du cuir chevelu. Ces solutions sont à base de minoxidil, mais il faut faire attention car elles peuvent être irritantes. Ces produits s’utilisent lorsque la chute est chronique.

Utilisez des shampoings doux du type Ducray ou Klorane pour prévenir ou ralentir la chute et ne pas abimer le cuir chevelu.

En chirurgie esthétique, certains médecins proposent la réimplantation de cheveux mais cela peut être assez long et compliqué.

Venez dans notre pharmacie Atout Sud à Rezé pour nous parler de vos problèmes de chute de cheveux. Nous saurons vous aiguiller sur les compléments, shampoings, soins, lotions à utiliser dans ce cas. L’équipe est formée pour vous informer au mieux.

A très bientôt dans votre pharmacie à Rezé.

L’équipe de la pharmacie Atout Sud.

 

 

 

 

 

 

Pharmacie de garde
appelez le 3237

Horaires d'ouverture
Lundi au samedi de 9 h 00 à 20 h 30
non-stop
Contactez-nous
Vous avez une question,
une interrogation, une demande...
Pharmacie Atout Sud
1 rue Ordronneau
44400 Rez�
Tél. : 02 40 84 18 52
Voir la page FacebookVoir la page Google+